• Silence on lit !!!! •

Le dispositif a été mis en place pendant l’année scolaire 2021-2022 après les vacances de la Toussaint pour initier les élèves au plaisir de la lecture. Pendant un quart d’heure, trois fois par semaine, les enfants et les enseignants sont invités à choisir un livre de leur choix qu’ils lisent silencieusement. Peu à peu, beaucoup d’élèves ont pris l’initiative de ramener un livre de la maison, d’autres ont demandé l’autorisation de rester en classe pendant les récréations pour lire, indicateurs du succès de ce dispositif. En effet, nous avons constaté que pour beaucoup d’enfants, la lecture n’était pas une activité spontanée. Au vu de son succès, le dispositif sera maintenu l’année prochaine (2022-2023).