• La Course Contre la Faim 2022 - Vendredi 20 mai 2022 au LFM •

14 mai 2022

Une course solidaire pour l’association

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année, plus de 260000 élèves de 1300 établissements participent à ce projet partout en France et à l’étranger, et s’engagent à nos côtés pour lutter contre la faim dans le monde.

Chaque année, plus de 260000 élèves de 1300 établissements participent à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger.

L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Après une séance de sensibilisation sur les causes de la faim, les élèves ont pour mission de trouver des parrainages, et d’engager un grand nombre de personnes dans ce projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chaque élève fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pied, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.
COURIR pour la bonne cause

Cette année, les fonds récoltés par les élèves financeront nos projets et nous aideront à faire reculer la faim, notamment en Côte d’Ivoire et à Madagascar.

En 2019, plus de 3,6 millions d’euros ont été récoltés, notamment en faveur de nos programmes au Tchad, en Sierra Leone, en République centrafricaine et en Afghanistan. Les élèves sont plus motivé.e.s que jamais pour battre ce nouveau record !

 UN PROJET CITOYEN, SOLIDAIRE ET SPORTIF QUI SE DÉROULE EN 4 TEMPS :

10 mai 2022 : la séance de sensibilisation et la recherche de parrainages
Pour expliquer aux élèves le problème de la sous-nutrition dans le monde, des séances de sensibilisation ont été organisées au sein de l’établissement. Elles ont été assurées par des membres de l’association et ont été l’occasion d’échanges avec les élèves. A partir de vendredi chaque élève va partir à la recherche de parrainages. Les personnes qui acceptent de parrainer l’élève lui promettent un don par tour parcouru le jour de la course (500 Fcfa / 1000 Fcfa / 2 000 Fcfa)

20 mai 2022 : la Course
Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée dans l’établissement.
La Course contre la Faim n’est pas une compétition. Chaque élève fait de son mieux et court à son rythme.
L’établissement se charge de comptabiliser le nombre de tours effectués. (Maximum 20)

Dans les 15 jours suivant la Course…

L’élève collecte les dons promis auprès de son entourage. En tant que sponsor, vous vous engagez à multiplier votre promesse de don par le nombre de tours effectués.
Le nombre de tours sera validé par l’établissement, le jour de la course.
Les parcours seront adaptés à l’âge des élèves.

Les élèves rapportent les dons à leur enseignant.
C’est ensuite l’établissement qui se charge de reverser la somme globale au siège d’Action contre la Faim.

Courrier pour les familles de maternelle (2.5 Mo)
Courrier pour les familles de l’élémentaire (2.5 Mo)
Courrier pour les familles de 6ème, 5ème et 4ème (2.5 Mo)

mardi 10 mai, des volontaires d Action contre la faim, sont venus à l école pour nous expliquer le problème de la malnutrition chez les enfants du Tchad. Ici, en BCD avec les MSB et les MSC

Les médecins distribuent de la pâte d Arachide aux enfants (plumpynut)qui ne se nourrissent pas suffisamment pour bien grandir.

Pour évaluer la situation de malnutrition les médecins mesurent le tour du bras avec un bracelet spécial.