• Français •

23 mai 2018
Dans le cadre du thème "Création Poétique" du cours de français, les élèves de 6eB ont découvert les calligrammes et la calligraphie : ils se sont interessés à l’aspect graphique de l’écriture. Chacun a ensuite réalisé une lettrine de son (...)
21 mai 2018
Un travail en français avec M. Renaux des élèves de 6ème
18 mai 2018
Nocky Djedanouom intervient auprès des classes du Lycée Montaigne pour faire découvrir l’oeuvre du premier poéte du Tchad indépendant : Joseph Brahim Seid.
18 mai 2018
En cours de français, en sixième, les élèves revoient différents moments de l’Iliade et l’Odyssée, grâce à une fresque proposée par le Musée Saint-Raymond de Toulouse !
18 mai 2018
En cours de français, en sixième, l’étude du roman d’Odile Weulersse, Les Pilleurs de Sarcophage, a donné lieu à l’étude des hiéroglyphes et chaque élève a appris à écrire son prénom grâce à cet alphabet (...)
16 mai 2018
Jean-Baptiste Laokolé présente son ouvrage "Terre des lézards" aux élèves de 3 ème et de 1ère L
16 mai 2018
Béchir Issa Hamidi est venu au lycée Montaigne et c’est au sein même du CDI qu’il a présenté son ouvrage aux élèves.
16 mai 2018
Le sujet : à partir d’un article de presse choisi, réécrivez-le en le détournant à la manière d’un pastiche, d’une charge, d’une critique ou d’un fake news !!! Un travail au CDI avec M. Laborde, documentaliste et en français avec M. Loustalot pendant la (...)
13 avril 2018