• Journée de la laïcité •

Aujourd’hui c’est la journée de la laïcité !

Pour l’occasion les élèves de CM1 de maître Taroum sont venu-e-s nous parler de ce grand principe sur lequel est fondée notre école !
Beau moment d’échange, et de discussion autour de la liberté de penser, de croire et le respect de l’autre.

Liberté, tolérance, égalité, fraternité...mots que les plus grands ont tenté d’expliquer aux plus petits... car il n’est jamais trop tôt pour entendre et employer ces grands mots !

Cette entrée en matière va nous permettre d’étudier en classe la charte de la laïcité, dont on peut voir, ci-dessous une version illustrée et adaptée.

Etudier cette charte point par point, en la mettant en relation avec notre vie à l’école, en classe, ensemble, va nous permettre, petit à petit, d’intégrer les valeurs qui fondent notre école, et de comprendre en quoi elles nous permettent de vivre, ensemble, dans la paix et le respect de chacun-e.