• JEU DU DICTIONNAIRE – CE2/CM1 C •

Le jeu du dictionnaire organisé cette année 2020 – 2021 par les classes de CE2 et CM1 C consiste à chercher dans le dictionnaire des mots découverts dans les différents textes étudiés en classe afin de connaître leur sens. Il a permis aux élèves de développer les compétences en lien avec l’utilisation du dictionnaire et d’acquérir du vocabulaire. Les trois premiers élèves qui trouvent le mot écrit au tableau par l’enseignant gagnent respectivement 3 ; 2 et 1 points. La définition du mot est ensuite lue par le premier élève à toute la classe. A la fin de plusieurs séances, un compte est fait et les 2 élèves dans les deux classes (CE2 C et CM1 C) qui totalisent le plus de points gagnent. Ils obtiennent un diplôme nommé : « champion du dictionnaire » que le directeur délivre. Deux parties ont été réalisées durant l’année scolaire. En voici les images.

Partie 1
DUMOULIN Lina : gagnante en CE2

Partie 1
AHMAT Faouzia : gagnante en CM1