• Inscription •

L’inscription des élèves français, des élèves du réseau AEFE ou des élèves actuellement scolarisés en France, et les réinscriptions sont ouvertes du 27 avril au 15 juin 2020.

L’inscription et la réinscription se font en ligne.

Pour le primaire

Pour le secondaire

Conditions générales

Le lycée scolarise :

• les enfants de nationalité française issus d’un établissement français métropolitain, public ou privé sous contrat ou d’un établissement français à l’étranger (AEFE), homologué par le ministère de l’Education nationale.
  • les enfants étrangers francophones ou nationaux précédemment scolarisés dans un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale dans la limite des places disponibles (tests d’entrée en primaire, collège et lycée).
  • les enfants étrangers ou nationaux issus d’un autre système éducatif sous réserve de places disponibles et d’une épreuve d’évaluation (tests d’entrée en primaire, collège et lycée).

Les droits d’inscription sont payables lors de l’inscription ou de la réinscription (suivant un calendrier, une date limite de paiement ainsi qu’un règlement financier). Ils garantissent à l’élève une place au sein de l’établissement pour la rentrée et ne sont pas remboursables en cas de désistement.

Les campagnes débutent à partir du mois d’avril de l’année scolaire. Les paiements des frais de scolarisation sont trimestriels.

Inscriptions 2020

La campagne de réinscriptions et inscriptions se déroulera selon les dates suivantes :

Réinscription des élèves du LFM du 27 avril au 15 juin 2020 :

Dossiers de réinscription en primaire et secondaire à compléter en ligne par les familles à partir du 27 avril 2020, puis :

• Envoi du message d’acceptation du dossier par le secrétariat aux familles
  • Envoi du message de paiement par le service comptabilité aux familles

Inscription des élèves français, des élèves du réseau AEFE ou des élèves scolarisés en France : du 27 avril au 15 juin 2020

Dossiers d’inscription en primaire et secondaire à compléter en ligne par les familles à partir du 27 avril 2020, puis :

• Envoi du message d’acceptation du dossier par le secrétariat aux familles
  • Envoi du message de paiement par le service comptabilité aux familles

Inscription des élèves de nationalités tierces, d’établissements autres : du 16 juin au 3 juillet 2020

Dossiers d’inscription en primaire et secondaire à compléter en ligne par les familles à partir du 16 juin 2020, puis :

• Envoi du message d’acceptation du dossier par le secrétariat aux familles selon places disponibles
  • Envoi du message de proposition de tests par le secrétariat aux familles

Pour tout dépôt de dossier tardif au-delà des dates indiquées, s’adresser à la Direction par la rubrique « Contactez-nous » qui étudiera le cas.