• Filtration et décantation en Sciences Physiques •

Visite au Lycée Français Montaigne de Stéphanie Vergniault et de son équipe de SOS éléphants.
Les Sciences Physiques présentent leur participation sous forme d’expériences et manipulations autour de la question de l’utilisation de l’EAU

Une visite particulièrement dense pour Stéphanie Vergniault ce mercredi 28 mars 2018 au Lycée Montaigne.

A 9 h 30, elle était accueillie par les deux classes de CP et de 6èmes. Tous ces élèves avaient participé à la réalisation de la fresque "La marche des éléphants" sur le grand mur d’entrée du lycée. Certains lui expliquaient comment ils avaient réalisé ce travail.

Les enfants vous présentent cette fresque en vidéo :

Devant la fresque la "marche des éléphants" au lycée Montaigne
Stéphanie Vergniault et les éléves de 6ème qui présentent leur travail autour de la fresque " la marche des éléphants"

A 10 h, Stéphanie présentait son association SOS éléphants aux CP et expliquait pourquoi il faut sauver les éléphants. De 50 000 têtes en 1980 il n’en reste plus que 1000 en 2018. Les braconniers font des ravages !
Présentation de l'association SOS éléphants par Stéphanie Vergniault

A 10 h 40 c’est au tour des 6ème. Nouvelle présentation avec Adam et le directeur adjoint des parcs autour de la question : « Pourquoi faut il sauver les éléphants et notion de biodiversité ». Les questions fusent jusqu’à midi !

Des collègiens attentifs à la conférence de Stéphanie Vergniault

A 12 h : présentation des travaux d’élèves :
des textes (2 élèves lisent leur production, une histoire avec le TP biberon sucré et une sans)
des expériences de physique « purifier l’eau du camp » devant l’affichage de leurs travaux.

Les élèves de 6ème présentent leur travail en science.
Les éléves de 6ème présentent les expériences de physique chimie à Stéphanie Vergniault
Des élèves de 6ème présentent la décantation en SPC à Stéphanie Vergniault

Une dernière photographie avec toute l’équipe !
L'équipe autour du projet Eléphants devant la fresque "La Marche des éléphants"