• BCD •

Bibliothèque et Centre de documentation

La BCD (Bibliothèque et Centre de Documentation) existe dans notre école depuis 2012.

A N’Djaména, la bibliothèque fait partie intégrale de l’école. C’est un endroit plein de couleurs. Il y a plus de 6 150 livres ou revues (et ce n’est pas fini !) mais il y a surtout des enfants qui aiment s’y retrouver pour écouter des histoires, lire, ou tout simplement travailler, rechercher des documents ou avoir un endroit pour parler, dialoguer.

Tous les élèves de la maternelle au CM2 viennent soit pour emprunter, écouter des histoires, faire des recherches soit, pour les grands, présenter oralement un livre lu.

La BCD est avant tout un lieu d’échange, de convivialité et d’écoute. Il est très important que les enfants s’y sentent bien, qu’ils trouvent du plaisir à manipuler, lire, se retrouver avec les camarades, discuter et présenter leur livre aux autres.

Toutes les animations proposées permettent de découvrir qu’une bibliothèque n’est pas seulement un lieu de recherche et de travail, c’est aussi et surtout un endroit où il fait bon rêver, découvrir et s’enrichir.