• Français •

Publié le 23 mai 2018
Dans le cadre du thème "Création Poétique" du cours de français, les élèves de 6eB ont découvert les calligrammes et la calligraphie : ils se sont interessés à l’aspect graphique de l’écriture. Chacun a ensuite réalisé une lettrine de son (...)
Publié le 21 mai 2018
Un travail en français avec M. Renaux des élèves de 6ème
Publié le 18 mai 2018
Nocky Djedanouom intervient auprès des classes du Lycée Montaigne pour faire découvrir l’oeuvre du premier poéte du Tchad indépendant : Joseph Brahim Seid.
Publié le 18 mai 2018
En cours de français, en sixième, les élèves revoient différents moments de l’Iliade et l’Odyssée, grâce à une fresque proposée par le Musée Saint-Raymond de Toulouse !
Publié le 18 mai 2018
En cours de français, en sixième, l’étude du roman d’Odile Weulersse, Les Pilleurs de Sarcophage, a donné lieu à l’étude des hiéroglyphes et chaque élève a appris à écrire son prénom grâce à cet alphabet (...)
Publié le 16 mai 2018
Jean-Baptiste Laokolé présente son ouvrage "Terre des lézards" aux élèves de 3 ème et de 1ère L
Publié le 16 mai 2018
Béchir Issa Hamidi est venu au lycée Montaigne et c’est au sein même du CDI qu’il a présenté son ouvrage aux élèves.
Publié le 16 mai 2018
Le sujet : à partir d’un article de presse choisi, réécrivez-le en le détournant à la manière d’un pastiche, d’une charge, d’une critique ou d’un fake news !!! Un travail au CDI avec M. Laborde, documentaliste et en français avec M. Loustalot pendant la (...)
Publié le 13 avril 2018